Login

Investissement Isagri intègre le 1er fonds de capital-risque dédié à l'innovation agricole

Pour aider à financer les solutions agricoles de demain, Isagri devient l’un des nouveaux souscripteurs de l’investisseur Capagro. Au terme de sa seconde levée de fonds, la société de gestion vient de réunir 66 millions d’euros, devenant ainsi le premier fonds de capital-risque français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’alimentation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En tant qu’acteur incontournable des nouvelles technologies en agriculture, nous sommes fiers d’entrer au capital de Capagro afin de favoriser l’émergence de nouvelles solutions en agriculture » se réjouit Jean-Marie Savalle, président du groupe Isagri. « Faire partie intégrante de l’Agtech, nous permet de participer à l’évolution de l’agriculture de demain, le leitmotiv de l’entreprise depuis sa création, il y a 35 ans ».

Capagro est une société de gestion indépendante, née d’un partenariat entre 13 groupes industriels et institutions financières fortement engagés dans le développement des filières agro-alimentaires et agro-industrielles. « L’agriculture est l’un des secteurs les plus innovants. Les nouvelles technologies associées au développement du numérique sont une source inépuisable de création de valeur ajoutée. Notre partenariat est le gage d’une vision large, dynamique et réaliste des opportunités d’investissement dans le monde agricole » détaille Jean-Marie Savalle.

Atteignant aujourd’hui 124 millions d’euros, le fonds dédié à l’innovation dans les secteurs de l’agriculture, l’alimentation, la bioénergie et la chimie verte, devient ainsi l’un des premiers en Europe. Ces moyens renforcés devraient permettre d’étendre le nombre de financements, soit une vingtaine à terme. En doublant de taille, Capagro pourra désormais investir des montants conséquents, jusqu’à 10 millions d’euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement